Menu
04 82 29 08 39
VITROLLES 53 Rue De la Glacière ZI les Bagnols
13127 Vitrolles
04 82 29 08 39
MARSEILLE 130 Boulevard Mireille LAUZE
13010 Marseille
ASTR Formation vous propose des formations professionnelles
Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
ASTR Auto école (Pascale Rosato) Phone04 82 29 08 39
Adresse53 Rue De la Glacière ZI les Bagnols
13127 Vitrolles

Le passage du permis BE remorque et permis B96 à Vitrolles – Auto-école ASTR

Dans le cas où vous seriez à la recherche d'une formation dans le but d'obtenir votre permis remorque, ASTR auto-école est à votre entière disposition. L’auto-école se situe au 53 rue de la Glacière à Vitrolles. Les moniteurs vous proposent tout ce qui est inhérent à :
  • Formation au permis BE ou permis remorque
  • Attelage et détalage d’une remorque

Les conditions du permis BE

L'auto-école à Vitrolles vous propose de suivre toutes les formations utiles pour le passage du permis BE. Cela vous permettra, par la suite, de tracter tout ce qui dépasse 750 kg. Son obtention est soumise à des conditions comme avoir 18 ans minimum. Le candidat doit être titulaire du permis B depuis moins de 5 ans pour ne pas avoir à repasser le code de la route, sinon il est obligatoire de le repasser.

La formation au permis remorque

Chez ASTR auto-école vous retrouverez une branche formation au permis remorque. Celle-ci dure 7 heures (4 heures hors circulation et 3 heures en circulation). Lors de cette formation les principaux points évoqués seront : l’utilité de la réglementation et de la signalisation spécifique pour les attelages, la précision lors des manœuvres, la marche arrière, la gestion des angles morts, le changement de direction, le croisement et dépassement avec une charge de plus de 750 kg, l'attelage et enfin le dételage.

Le déroulement du passage du permis remorque

Le passage du permis remorque se déroule par étapes : le contrôle de l’immobilisation, la vérification des documents de bord, le contrôle du véhicule tracteur, le contrôle remorque, la mise en marche du moteur, le positionnement du véhicule tracteur, la comptabilité, l'attelage puis le dételage. Le passage du permis remorque se fait sur une durée d'une heure.

L’issue du permis remorque

Une fois que vous aurez passé et obtenu votre permis BE, une attestation vous sera délivrée par ASTR auto-école. Par la suite, il est obligatoire d’apporter la mention BE sur votre permis de conduire. Pour cela, il faut s’adresser à la mairie ou à la préfecture de votre ville (ou en ligne sur le site du gouvernement). Il faut savoir que le permis remorque (permis BE) est valable 15 ans.