Menu
04 82 29 08 39
VITROLLES 53 Rue De la Glacière ZI les Bagnols
13127 Vitrolles
04 82 29 08 39
MARSEILLE 130 Boulevard Mireille LAUZE
13010 Marseille
ASTR Formation vous propose des formations professionnelles
Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
ASTR Auto école (Pascale Rosato) Phone04 82 29 08 39
Adresse53 Rue De la Glacière ZI les Bagnols
13127 Vitrolles

Le passage du permis B et permis B Boite Automatique à Vitrolles – Auto-école ASTR

Si vous voulez obtenir votre permis B, il est tout à fait possible de suivre les formations nécessaires chez ASTR auto-école. Elle se situe au 53 rue de la Glacière à Vitrolles. Les moniteurs d’auto-école vous demanderont quelques éléments pour finaliser votre inscription :
  • 4 photos d’identité
  • Une attestation de recensement et journée d’appel
  • Une photocopie de votre pièce d’identité recto/verso
  • Un justificatif de domicile
  • Une attestation d’hébergement
  • 4 enveloppes format A5 et une seule de format A4
  • 6 timbres aux tarifs en vigueur
Le passage du permis B – Auto-école à Vitrolles
En termes de prestation, pour le passage du permis B, l'auto-école à Vitrolles vous propose :
  • La formation théorique au code de la route
  • La formation pratique à la conduite

La formation au code de la route pour le permis B

Le permis B permet de conduire des véhicules automobiles dont le poids total autorisé en charge n'excède pas les 3,5 tonnes. La formation au code de la route peut se faire en ligne ou en salle mais, de manière générale, il faut que vous ayez 17 ans minimum le jour de votre inscription. Le passage du code se passe dans un centre d'examen où vous serez préalablement convoqué pour faire des tests traitant du code de la route.

Le passage du permis B

La conduite sur boite manuelle

La formation à la conduite pour le passage du permis B se fait pour les véhicules à boîte manuelle. D'une manière générale vous profiterez de l'apprentissage des commandes et de l'utilisation d'une boîte de vitesse manuelle ainsi que des règles de sécurité pour la conduite.
La conduite sur boite manuelle

La conduite sur boite automatique

Le permis B est aussi valide pour la conduite de véhicules à boîte automatique. Tout comme la boîte manuelle, cela nécessite l’apprentissage des commandes, des règles de sécurité pour la conduite, l’apprentissage de l’utilisation d’une boite de vitesse automatique, séquentielle ou robotisée. La formation se fait sur une durée de 13h minimum. Le principal avantage de ce type de véhicule est l'absence de pédale d'embrayage qui vous permet de vous concentrer sur la route uniquement.

Le passage du permis BE

Le passage du permis remorque BE est obligatoire lorsque vous souhaitez vous servir de l’attelage de votre voiture, pour une remorque dont le poids dépasse 750 kg. Son obtention est soumise à des conditions comme avoir 18 ans, être titulaire du permis B et avoir obtenu le permis B depuis moins de 5 ans pour ne pas devoir repasser le code de la route.
La formation au permis remorque BE dure 7 heures. Elle se compose d’une séance hors circulation et d’une séance en circulation. Une attestation est délivrée à la suite de la formation, il est ensuite obligatoire d’apporter la mention permis BE sur le permis B.
Le permis remorque est délivré pour une durée de 15 ans.