Formation en mandarin éligible au cpf : les clés pour progresser en continu

Améliorez votre niveau en chinois mandarin avec une formation ultra-personnalisée. Structurée et efficace, cette formation vous permettra de progresser continuellement dans la langue. Avant, pendant et après la formation certifiante, des méthodes simples mais efficaces peuvent être appliquées pour renforcer vos acquis et améliorer durablement votre niveau oral et écrit en mandarin.

Résumer les cours avec un bloc-notes et une fiche de vocabulaire papier

Prends notes des points essentiels de tes leçons de Mandarin dans un petit carnet.
Les méthodes classiques d’enseignement en classe peuvent être utilisées pour apprendre une langue professionnelle.

Prendre note : Rephraser sous-titre en français simple. Garder information nécessaire, idée et mot-clé principal

Lorsque vous assistez à un cours en personne ou en ligne, prenez des notes sur les points clés. Utilisez un bloc-notes papier pour plus de praticité et d’économie. Cela vous permettra de réviser facilement, sans avoir besoin de connexion internet ou de batterie.

Demande de renseignement

Remplissez le formulaire pour avoir plus d'informations concernant nos formations éligibles au CPF.
Contact Form Demo

Si vous étudiez seul sur une plateforme e-learning ou regardez des tutoriels audio et vidéo, notez les parties essentielles pour faciliter la révision. Un résumé peut grandement vous aider à la veille d’un examen, notamment si le temps est compté.

Pour ne rien oublier, demandez l’autorisation d’enregistrer le cours du professeur. Tous les téléphones sont équipés d’une fonction d’enregistrement qui simplifiera la prise de notes par la suite.

Comment créer une liste de mots :

Il est indispensable d’avoir une fiche de vocabulaire lorsqu’on apprend une langue étrangère. Peu importe le niveau, elle aide à mémoriser les mots et à comprendre plus facilement le lexique. Contrairement à un dictionnaire, la fiche peut être personnalisée selon les besoins de l’apprenant. Il peut y ajouter ses propres explications pour mieux assimiler chaque terme.
Une fiche de vocabulaire permet également d’enrichir son lexique avec des mots plus complexes et spécifiques à certains sujets tels que le droit, les affaires, la finance ou la politique.

Se familiariser avec le Mandarin à l’écrit et à l’oral grâce à divers supports d’apprentissage

Formation en mandarin éligible au cpf : les clés pour progresser en continu

Parler Chinois Mandarin peut être une opportunité intéressante de nos jours en raison de la croissance économique constante de la Chine. Investir dans l’importation de biens ou de services chinois peut être avantageux. La maîtrise du Mandarin ouvre des portes dans divers secteurs tels que les services miniers, l’agriculture, la fabrication dynamique et l’aéronautique. Il est essentiel de savoir s’exprimer à l’écrit comme à l’oral pour tirer pleinement parti des avantages offerts par cette langue.

Formation privée avec professeur natif, certifié et expérimenté

L’élève peut améliorer son expression orale en prenant des cours particuliers avec un professeur natif qualifié. Cela lui permettra de travailler sur la phonétique, la lecture et la compréhension orale de manière personnalisée. Il est recommandé de choisir un formateur appartenant à un organisme agréé pour garantir la qualité de l’enseignement.

Clic Campus est un centre de formation en ligne reconnu par le Ministère du Travail et par Pôle Emploi. Spécialisé dans l’enseignement des langues étrangères, il propose des cours de mandarin éligibles au CPF dispensés en privé par visioconférence ou par téléphone avec des professeurs natifs expérimentés. Des conseillers pédagogiques sont disponibles pour accompagner les élèves dans leur progression.

Écouter des podcasts ou visionner des tutoriels sur YouTube

Écouter des podcasts en mandarin est utile pour s’habituer aux sons et à la prononciation des mots. YouTube est aujourd’hui le moyen le plus accessible pour trouver des vidéos et des podcasts dédiés à l’apprentissage de la langue chinoise, notamment pour travailler la phonétique et la compréhension orale. Sur cette plateforme, les apprenants peuvent consulter des tutoriels de professeurs de langues qui les aident à améliorer leur prononciation et leur compréhension de l’alphabet chinois ainsi que d’autres mots.

Regarder la télé, écouter les émissions de radio chinoises ou lire les magazines d’actualités

Les émissions de radio en mandarin et les chaînes de télévision chinoises sont d’excellents moyens pour apprendre la langue. Les émissions aident à améliorer l’accent, tandis que regarder des chaînes permet de se familiariser avec le vocabulaire courant. Pour renforcer la compréhension et la prononciation, ces outils peuvent être combinés.
Voici quelques exemples de télévisions chinoises :
– Lotus TV
– Phoenix TV
– CNTV, CCTV 13
– CNTV, CCTV 1
– CNTV, CCTV 4

Pour les stations de radio, voici quelques exemples :
– CNR music radio (90.0)
– RBC beijing story service (95.4)
– SMG news Shanghai (990)
– RBC waiyu, beijing foreign broadcast (92.3)
– SMG ting comedie (96.8)
– CRI newsradio (90.5)

Quant aux journaux qui diffusent des actualités en Chinois, on trouve par exemple Global Times ou encore China Daily.

Apprendre le mandarin professionnel en ligne avec des applications

Les formations en Mandarin intègrent aujourd’hui des applications web et mobiles pour offrir un enseignement flexible. Les élèves peuvent ainsi accéder à des cours de qualité depuis n’importe où, grâce à leur smartphone par exemple. De plus, ils ont la possibilité d’échanger avec les professeurs via des visioconférences ou des messageries électroniques. Ces nouvelles méthodes permettent aux apprenants d’apprendre à leur rythme tout en bénéficiant de conseils personnalisés. En approfondissant leurs connaissances, ils pourront acquérir une certification professionnelle qui atteste de leurs compétences linguistiques en Mandarin.

Apprenez le chinois avec un formateur professionnel et certifié. Profitez de cours particuliers en visioconférence et d’un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative. Créez un programme sur-mesure selon votre profil et vos disponibilités, accompagné par un coach pédagogique dédié joignable 6j/7.

Clic Campus propose des formations ultra-personnalisées éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Découvrez le Blended learning qui combine cours particuliers et travail autonome pour une expérience d’apprentissage complète et adaptable.

Formations en vogue

Le Compte Personnel de Formation permet aux salariés et demandeurs d’emploi de suivre des formations qualifiantes. Les formations éligibles sont définies par la Commission Paritaire Interprofessionnelle Régionale. Chaque personne dispose d’un crédit en euros pour financer sa formation. Les heures acquises au titre du CPF peuvent être utilisées tout au long de la carrière professionnelle, même en cas de changement d’employeur.