Formation au grec avec le CPF : les avantages d’une formation en ligne

Un élève peut choisir de suivre une formation en ligne au Grec pour différentes raisons telles que le travail, les études, les voyages ou l’expatriation. La formation en ligne offre la flexibilité nécessaire pour apprendre une nouvelle langue sans avoir à poser des congés ou à adapter son emploi du temps professionnel. Cela permet aux salariés de suivre des cours le soir après leur journée de travail ou pendant le week-end, ce qui est souvent difficile avec les cours traditionnels proposés en semaine et/ou en journée. La formation professionnelle en langue grecque offre ainsi une solution pratique et innovante pour développer ses compétences linguistiques tout en conciliant vie professionnelle et personnelle.

Demande de renseignement

Remplissez le formulaire pour avoir plus d'informations concernant nos formations éligibles au CPF.
Contact Form Demo

Learner peut suivre cours sans manquer travail

Il est difficile pour un salarié en activité de suivre des cours en présentiel si son patron ne lui donne pas l’autorisation. Pour remédier à cela, la formation en ligne offre une accessibilité accrue. L’apprenant peut étudier depuis son bureau pendant ses pauses, les soirs après le travail ou même avant de se coucher. De plus, il peut suivre une formation standard ou accélérée sans risquer de manquer un cours et sans quitter son poste de travail.

Dites au revoir aux limites géographiques

Vous pouvez trouver plusieurs centres de formation professionnelle offrant des cours de grec pour tous les niveaux. Certains se concentrent sur les leçons de base, tandis que d’autres proposent des formations axées sur le monde de l’entreprise ou sur des thèmes spécifiques.

Cependant, il est possible que le centre choisi soit éloigné de votre domicile, ce qui peut poser problème si vous avez un emploi du temps chargé et peu d’options de transport.

Pour résoudre ce problème, les plateformes e-learning sont recommandées. Elles permettent aux apprenants d’accéder à leurs cours et exercices depuis n’importe où, même si le centre de formation est situé dans une autre ville ou en Grèce même.

Quelques exemples de plateformes fiables proposant des cours de grec en ligne sont Preply, Mondly, Tandem, Bravolol, Duolingo, Learn Greek from Simya Solutions et Memrise.

Learner introduced to new technologies

Formation au grec avec le CPF : les avantages d'une formation en ligne

La formation en ligne utilise des médias numériques pour diffuser les leçons et permettre les interactions entre formateurs et apprenants. Les cours de grammaire, conjugaison ou prononciation se présentent sous forme de vidéos, fichiers audio à télécharger ou PDF. Il y a aussi des forums, visioconférences, classes virtuelles, échanges par mail ou téléphone, podcasts et espaces « apprenants ». Ces outils variés offrent plusieurs méthodes d’apprentissage pour pratiquer une langue plus rapidement. Les cours en ligne sont d’excellentes alternatives pour rester à jour avec les nouvelles technologies tout en apprenant une nouvelle langue.

Programme personnalisé et soutien complet pour le stagiaire

Avec la formation en groupe en centre, les élèves suivent un programme unique et standard. Les cours sont donnés selon le système éducatif classique.
En revanche, avec la formation en ligne, l’apprenant étudie à son propre rythme et selon ses disponibilités. Il se concentre sur les modules qui correspondent à ses besoins spécifiques.
Le formateur adapte ses cours aux exigences et au niveau de chaque apprenant. Le suivi est plus détaillé et fréquent, avec des interactions par webcam ou téléphone.

Certificats professionnels éligibles au CPF

Pourquoi apprendre le grec ? Pour obtenir un diplôme, améliorer son CV et trouver un emploi en Grèce ou dans une entreprise internationale. Certains le font pour changer de carrière, démarrer un nouveau projet ou s’installer en Grèce. Une formation en ligne certifiée permet d’obtenir une certification éligible au CPF. Les examens se passent généralement en ligne, sans avoir besoin de se déplacer dans un centre d’examen. Ils ne durent que quelques heures et les résultats sont publiés le même jour. En suivant une formation en ligne, il est possible de continuer à travailler tout en obtenant un certificat professionnel adapté à son niveau.

Formations en demande

Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet aux individus de suivre des formations professionnelles financées par l’État. Les salariés, demandeurs d’emploi et travailleurs indépendants peuvent bénéficier du CPF. Chaque personne accumule un crédit en heures pour la formation tout au long de sa carrière, et ce crédit peut être utilisé pour suivre une formation certifiante ou qualifiante. Il est possible de consulter le solde de son CPF en ligne sur le site officiel dédié. Les formations éligibles au CPF sont répertoriées dans une liste et peuvent concerner différents domaines tels que les langues, l’informatique, la gestion, etc.