Menu
04 82 29 08 39
VITROLLES 53 Rue De la Glacière ZI les Bagnols
13127 Vitrolles
04 82 29 08 39
MARSEILLE 130 Boulevard Mireille LAUZE
13010 Marseille
ASTR Formation vous propose des formations professionnelles
Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
ASTR Auto école (Pascale Rosato) Phone04 82 29 08 39
Adresse53 Rue De la Glacière ZI les Bagnols
13127 Vitrolles

La conduite accompagnée & supervisée à Vitrolles – Auto-école ASTR

La conduite accompagnée est destinée aux jeunes de 15 ans minimum tandis que la conduite supervisée est pour les personnes de 18 ans et plus. Dans les deux cas, ASTR auto-école dispose du système de formation nécessaire dans son centre situé au 53 rue de la Glacière à Vitrolles. Sur ces points, l'auto-école propose :
  • La formation en conduite accompagnée
  • La formation en conduite supervisée
 

Le passage du code pour la conduite accompagnée et supervisée

Le passage du code de la route est essentiel pour maîtriser les règles de conduite et la sécurité routière en général. Pour la conduite accompagnée vous devez être âgé au minimum de 15 ans tandis que pour la conduite supervisée vous devez avoir 18 ans ou plus. Dans les 2 cas, la réussite à l'examen du code est essentielle avant la pratique.
Le passage du code pour la conduite accompagnée et supervisée

La formation à la conduite accompagnée

La conduite accompagnée fait partie des formations proposées par ASTR auto-école. Elle est destinée aux jeune de 15 ans minimum ayant préalablement réussi leur examen théorique du code. Ce statut est valable sur 3 ans et permet d'assurer pour le jeune une meilleure confiance lors du passage du permis à condition de pratiquer tous les jours avec un accompagnateur désigné. Cela améliore aussi le taux de réussite du passage et la personne est considérée comme « jeune conducteur » pendant 2 ans au lieu de 3. Des rendez-vous pédagogiques sont obligatoires pour l'élève et l'accompagnateur avec une partie pratique (1h) et une partie théorique (2h) portant sur les expériences vécues pendant la conduite accompagnée et la sécurité routière.
La formation à la conduite accompagnée

La formation à la conduite supervisée

La conduite supervisée s'adresse avant tout aux personnes âgées de 18 ans minimum ayant déjà échoué au passage de conduite mais qui ont réussi leur examen de code. Pour la formation, il faut suivre 20 h de conduite minimum et réaliser 1000 km en 3 mois. L'accompagnement par une personne âgée de 23 ans et ayant son permis depuis au moins 5 ans est obligatoire. Après les 1000 km, le passage du permis est possible. Cela permet d'acquérir plus de confiance en soi et offre la possibilité de préserver ce qui a été acquis, à moindre frais.